CLÉVACANCES : UNE MARQUE RECONNUE
Télécharger la charte qualité de clévavances - Fichier PDF 40koLa démarche qualitative de Clévacances a été très tôt remarquée par les services compétents de l'État : Clévacances France devient le 30 mai 1997, un des deux labels nationaux à être agrée par le Ministère du Tourisme. Par cet agrément renouvelé le 27 Mars 2001, l'État français reconnaît officiellement :
- la Charte de Qualité Clévacances, qui fait référence à l'arrêté ministériel de classement des meublés de tourisme du 28 Décembre 1976 modifié notamment par l'arrêté du 8 Janvier 1993 et celui du 1er Avril 1997,
- les compétences du Réseau de professionnels Clévacances en matière de visites de classement d'hébergements touristiques, en étroite liaison avec les Préfets des Départements
LA LABELLISATION
Les locations ou chambres Clévacances reposent sur l'évaluation de 3 critères essentiels :- l'environnement : il est apprécié en fonction de la mise en valeur extérieure de l'hébergement (bâtiment, abords, site…) et l'absence totale de nuisances (bruits, odeurs, servitudes…),
- l'aménagement intérieur : le confort, le mobilier, la décoration, les équipements (techniques et sanitaires), la distribution et la définition des pièces en rapport avec la capacité d'accueil du logement, entrent en compte dans la labellisation Clévacances,
- l'accueil et l'assistance : qu'ils soient effectués par le propriétaire ou son mandataire habilité, ce sont des éléments indispensables pour la délivrance de la marque Clévacances France.
Un client bien accueilli contribuera à faire votre publicité tout en diffusant l'image Clévacances.